Otherworld Index du Forum
Otherworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Otherworld, c'est quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otherworld Index du Forum -> A lire avant de jouer -> Foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice Creef
Résistants

Féminin
Dollars: 7 000

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:16 (2008)    Sujet du message: Otherworld, c'est quoi ? Répondre en citant

Si vous voulez connaître l'univers d'Otherworld, je vous renvoie à la rubrique contexte Wink

Mais si ce qui vous intéresse c'est son fonctionnement, vous êtes au bon endroit.
Otherworld est un jeu de rôles dans le sens où on incarne un personnage dans un monde fictif. Cependant, vous n'y trouverez ni caractéristiques, ni dés à lancer, ni points d'expérience. C'est un "JIL" : jeu d'interprétation libre. On pourrait aussi le définir comme un texte à plusieurs mains.

Pourquoi j'ai fait ce choix ? Et bien d'abord parce qu'Otherworld n'est pas défini sur les combats. Certes il y a des rivalités entre les groupes, mais au final tout le monde se serre les coudes pour essayer de s'habituer à cette existence peu enviable. Je laisse une carte libre relative pour vos personnages : vous pouvez être un grand homme, mais dans ce cas il faudra savoir le jouer. Vous pouvez faire des combats, c'est à vous de vous gérer selon la logique mais aussi le respect des autres joueurs.

Ensuite parce que, bien que je définisse les règles, que je crée les PNJs et agisse en tant qu'administrateur du forum, je ne me considère pas comme "meneur de jeu". Vous n'aurez pas de scénario, pas de quêtes autres que celles que vous vous donnez. Alice n'a pas de superpouvoir.
Either friends or foe, tonight...
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
   Foire aux questions
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange