Otherworld Index du Forum
Otherworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un essai concluant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otherworld Index du Forum -> Otherworld -> La ville -> Rues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natalia Volkova
Non-affilié

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 10
Féminin
Âge: 28
Dollars: 5 150

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:53 (2008)    Sujet du message: Un essai concluant Répondre en citant

Square des Arceaux, un nom bien singulier. Un Petit carré de verdure avec de la pelouse, quelques arbres ça et là, des bancs et quelques haies formant comme des alcôves naturelles autour des bancs. Natalia s'y était arrêté à cause des haies, elles lui permettaient de faire ce qu'elle souhaitait sans être trop à la vue des rares passants, le square lui-même était désert.

Natalia était assise sur un banc, son sac à dos posé à côté d'elle. Son ordinateur portable sur les genoux et un lecteur externe connecté à la machine était posé sur le sac. Des séries de lignes de code parcouraient l'écran, défilant au gré de la cdanece des doigts agiles de Natalia tapant sur le clavier ou jouant avec le trackball. Le programme défilait sous ses yeux comme les pages d'un roman, un petit sourire passa brièvement sur ses lèvres quand elle se rappela de la dernière fois qu'elle avait utilisé ce programme. Grands dieux que le temps s'était écoulé depuis son adolescence, l'espace de quelques instants ses doigts se figèrent sous l'effet de la nostalgie d'une époque lointaine et bel et bien révolue. Natalia revint à son programme, elle ne l'avait pas utilisé depuis longtemps une vérification du code était nécessaire et puis la mise à jour de quelques lignes permettrait de le rendre plus performant, après tout, le temps était passé mais il avait laissé derrière lui son lot d'expérience.
Elle parcouru une dernière fois son oeuvre avnt de valider la sauvegarde, une autre manipulation et le voyant du lecteur externe indiquait que celui-ci recevait des données, quand le voyant d'acitivité s'éteignit elle appuya sur le bouton d'éjection et en sortie une carte à puce noire, elle éteignit son portable débrancha le lecteur puis rangea le tout dans son sac sauf la carte qu'elle plaça dans son portefeuille.

Natalia se leva, chassa une poussière imaginaire de son épaule et remis en place une ou deux mèches rebelles. Elle enfila son sac à dos et sorti du square de sa démarche féline et assurée. Elle remonta la rue en direction d'un lieu qu'elle avait repéré quelques minutes plus tôt, elle se retrouva dans une impasse qui n'était pas là trentes minutes plus tôt, elle pesta intérieurement contre cette ville et ses rues qui se déplaçaient sans crier gare... Elle fit donc demi tour et déambula dans les rues à la recherche de son objectif. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait dans une ruelle peu fréquentée, elle s'approcha du distributeur de billet et l'examina.

*Pourvu que cette saleté n'aie pas de caméra... La chance me sourit il n'y en a pas.. Suis-je bête il n'y a que des bannis ici qui peu bien se soucier de nous, inutile de nous surveiller on est en cage au milieu de nulle part... Bon, passons à la suite, ça devrait passer tout seul.*

Elle prit son portefeuille et en retira la carte noire, elle l'inséra dans le lecteur et attendit. Au bout de quelques seconde l'écran affichat la demande de saisie du code confidentiel, Natalia sourit et tapa un code au hasard puis attendit. Au bout de quelques secondes qui lui semlèrent bien longue l'écréan afficha "CODE BON", le sourire de Natalia s'élargit un peu plus et elle tapa le montant souhaité, quellques secondes plus tard la machine lui donna les cinquante dollars demandés. Elle répéta l'opération à deux autres reprises en deux endroits différents et satisfaite rangea la somme dans son portefeuille.

*Et bien voilà une bonne nouvelle ici aussi ça fonctionne comme là bas. Bien, il faudra que je teste la sécurité du réseau informatique local, je pourrai peut être y trouver quelque chose d'intéressant...*

Elle sourit à l'idée des 150 dollars qu'elle avait réussi à soutirer au distributeur avec une des ces fameuses "yes card". C'était un moyen comme un autre de tester cet endroit, et si la sécurité du réseau était identique à Moscou et compagnie alors peut-être pourrait-elle trouver un moyen de s'arracher d'ici...

Quelque peu rassurée sur les perspectives futures elle décida de s'offrir un expresso au premier bistrot qu'elle trouverait.
   
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Natalia Volkova
Non-affilié

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 10
Féminin
Âge: 28
Dollars: 5 150

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 14:26 (2008)    Sujet du message: Un essai concluant Répondre en citant

Elle trouva enfin ce qu'elle cherchait, un petit café avec terrasse. Elle entra à l'intérieur du café, la pièce était relativement grande offrant un mélange à la fois moderne et classique. Le comptoir imposant au fond de la pièce avec sa barre de cuivre, la partie centrale avec ses tables carrées et ses chaises et enfin les tables latérales, rondes, épousant la forme de banquettes en cuir semi circulaires offrant confort et une certaine discrétion.

Elle se dirigea avec grâce vers une banquette, se déplaçant entre les tables sentant le regard de quelques hommes semblant apprécier sa silhouette. Elle s'installa, son sac à côté d'elle et en sortit son ordinateur, tandis qu'elle ouvrait délicatement la machine un serveur s'approcha pour prendre sa commande.
Natalia adressa un sourire enjôleur au garçon de café et se décida pour un café viennois accompagné d'un verre d'eau et d'une viennoiserie, le jeune homme s'éloigna non sans se retourner une fois pour jeter un regard à la jeune femme. Le ronronnement discret de la machine se fit entendre, elle vérifia l'état de la batterie et esquissa une moue dubitative, fouillant dans son sac elle sortit le chargeur et chercha une prise qu'elle finit par découvrir encastrée dans le bois des banquettes sous un petit panneau escamotable, elle ne put s'empêcher de comparer l'installation aux sabords des galions.
Revenant au présent elle lança la connexion au réseau wifi du café et démarra le navigateur, elle adressa un nouveau sourire au serveur lorsque celui-ci déposa sa commande.

*Bien... Préparons le terrain...*

Elle ouvrit un raccourci sur le bureau, une fenêtre contenant une série d'îcones se matérialisa. Natalia entreprit de lancer les programmes au fur et à mesure.

*Alors... Déjà masquer l'adresse IP et en emprunter une autre... Hmmm voilà qui est parfait, maintenant il me faut quelques relais au cas ou... Un.. Deux... Trois.. Quatre.. Cela devrait suffire, je n'ai pas l'intention de mener un raid après tout...*

Elle ouvrit un autre programme, l'interface ressemblait à celle d'un moteur de recherche personnalisé ce qui était d'ailleurs plus ou moins le cas. Quand elle était arrivée ici la jeune femme ne s'était pas trop attardée à écouter les gens qui s'agitaient autour d'elle à son arrivée, elle avait été approchée par des inconnus disant être des recruteurs pour des factions. Déboussollée par son arrivée sa première réaction avait été de s'éloigner de toute cette activité qui quelque part l'avait un peu effrayée. elle s'était occupée de se loger et de se repérer dans cette étrange ville qui rendrait fou n'importe quel navigateur GPS.
Maintenant il fallait rattraper le temps perdu et essayer de trouver un peu plus d'informations sur la faune locale, son logiciel maison était taillé pour ce qu'elle comptait faire bien qu'à l'origine prévu pour fouiller sur des réseaux internes et non le web local. Elle se demandait comment son bébé allait s'en tirer, car le programme était prévu pour récupérer des données et non des adresses comme un moteur classique, elle avait aussi intégré un petit prigramme pour casser les mots de passes. Certes non pas ceux d'un compte en banque, il lui fallait procéder elle même pour ça, mais le genre de mot de passe qui protège un fichier.
Elle tapa une série de mots "résistants", "techies", "protecteurs", "UC", "Forecci", des mots issues de discussions et de rumeurs qu'elle avait entendu au gré de ses allées et venues dans la cité. Elle ajusta les paramètres de recherche et une fois qu'elle estima être prête elle lança la recherche.


*allez ma puce montres moi ce que tu vaux ici...*

Surveillant la fenêtre de recherche elle mordit délicatement dans la viennoiserie et bu une gorgée de sa boisson chaude, elle démarra ensuite une autre application dans laquelle elle entra les adresses des relais qu'elle avait trouvé, elle savait la manipulation sans risque car elle comptait juste y faire transiter des données. Elle chargea un programme dans la memoire de l'application et laissa celle-ci en attente.
Finissant tranquillement sa viennoiserie elle se hasarda à regarder autour d'elle, il y avait peu de clients dans le café, un petit groupe qui sembalit partager un moment de détente autour d'un verre, un peu plus loin ce qui lui sembla être un couple en tête à tête et quelques clients solitaires. Elle ne put s'empêcher de sourire légèrement amusée par les scènes qui se déroulaient sous ses yeux, ils étaient tous bannis ici, comme elle, et pourtant ils semblaient vivre comme si de rien n'était... Elle revint à son écran, les premières données commençaient à arriver, elle espérait qu'elle y trouverait plus que des banalités... Elle prit son café et le porta délicatement à ses lèvres, savourant le breuvage chaud avec un certain plaisir. Intérieurement elle sourit, elle aussi se laissait prendre au piège...

Elle finissait de déguster son café lorsqu'un avertissement lumineux sur l'écran la rappela brutalement à la réalité. Vive comme l'éclair elle tapota quelques touches du clavier et examina le résultat qui s'affichait sur une nouvelle fenêtre, quelqu'un ou quelque chose était en train de remonter la piste de son fouineur. Le premier réflexe serait de couper la connexion pour faire lâcher prise à "l'agresseur" mais Natalia n'aimait pas cette solution, celà revenait à faire comme le lézard, laisser sa queue entre les griffes du chat... Il n'était pas question de laisser le moindre bout d'information à son adversaire.
Elle revint sur l'application qu'elle avait laissé en sommeil et l'activa, ensuite elle utilisa son fouineur pour remonter le signal du traceur, l'avantage à ce petit jeu c'est que le tracé peut tracer à son tour. Elle trouva une source d'émission, il pouvait s'agir d'un écran mais elle n'avait pas le temps de jouer. Revenant à l'autre application elle entra les coordonnées de la source du traceur et lança le programme, immédiatement quatre barres de chargement se lancèrent. Natalia sourit il y en a un qui allait être surpris, juste le temps pour elle de partir avant qu'il ne se remette de la surprise.
Le programme venait d'envoyer une attaque vers la source par l'intermédiaire de chacun des relais déclenchant une intrusion sur le système adverse de quatre sources différentes, le but étant de faire lacher prise au traceur et si le programme pénétrait les défenses il effacerait les éventuelles données que le traveur aurait pu touver avnt de s'auto effacer lui même.
L'alerte lumineuse s'arrêta, le traceur venait de lâcher prise, sans attendre elle coupa le programme et la connexion, elle ignorait si ses netoyeurs avaient été efficaces mais tant pis. Au moins elle était à peu près sure de ne pas avoir été localisée.

Elle rangea calmement ses affaires, mit son sac à l'épaule et se dirigea vers le comptoir, elle régla sa consommation aussi souriante que quand elle avit été servie. Elle fit demi tour sortit une paire de lunettes de soleils de la poche de sa veste et se dirigea dans la rue.
Elle prit une direction au hasard et s'éloigna à la vitesse d'une flaneuse.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: Un essai concluant

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otherworld Index du Forum ->
   Rues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com