Otherworld Index du Forum
Otherworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Parce qu'il en faut bien...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Otherworld Index du Forum -> A lire avant de jouer -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice Creef
Résistants

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 55
Féminin
Âge: 26 ans
Dollars: 7 000

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 12:01 (2008)    Sujet du message: Parce qu'il en faut bien... Répondre en citant

Règles d'écriture
Ces forums sont les règles que sur la plupart des forums RPG. Elles ne s'appliquent que sur les forums de roleplay. Pour la section flood/discussions, vous pouvez parler comme vous le souhaitez.
Pour décrire, on écrit au passé à la troisième personne. Vous pouvez mettre votre texte en italique.
Alice avait l'impression d'avoir la plus grosse gueule de bois qu'elle n'avait jamais connu, et pourtant elle en avait fait plus d'une.

Pour penser, on écrit entre astérisques.
*Ma tête... Mais c'est quoi cet endroit ?*

Pour parler, on écrit entre guillemets.
"Youhouu ? Y'a quelqu'un ?"

Pour parler en HRP en dehors des sections faites pour, on écrit entre crochets. Cette utilisation doit être la plus limitée possible, utilisez les MPs et le forum de discutage si vous ne parlez pas directement du sujet !
[Rdv à la grille]
Vous ne pouvez pas utiliser les smileys en roleplay, mais vous avez le droit de vous aider d'images pour les descriptions si vous le souhaitez.

Règles de roleplay
Evidemment, ces règles ne s'appliquent que sur la partie de jeu...
N'interprétez pas le personnage des autres. Vous avez cependant le droit de faire une ouverture, par exemple en premier post : Alice entendit alors un bruit derrière elle, comme des pas qui avançaient. Cela doit rester vague pour permettre à tous de répondre, sauf si vous êtes dans un RP "privé" (mais précisez-le dans votre sujet par la balise [Privé avec "nom du perso"]. Uniquement dans ce cas, vous pouvez écrire : Alice entendit un bruit derrière elle, le cliquement de bottes de cow-boy caractéristique et sentit une odeur de cigarette. Elle y regarda à plus près : il s'agissait de son ami Steven, nostalgique d'une période qu'il n'avait jamais vécu et qu'on devinait assez aisément.
Vous pouvez faire agir les PNJs de la manière que vous le souhaitez. Vous pouvez choisir une couleur pour différencier le PNJ de votre personnage, mais ce n'est pas nécessaire.

Restez crédible par rapport au monde et à votre perso. Il faudra une bonne raison à un asocial pour dire bonjour aux gens dans la rue.

Écrivez au moins 15 lignes complètes par message.

Lorsque vous faites des actions importantes, décisives, notamment pour d'autres personnes, demandez-leur leur avis. Il est impossible de tuer un autre personnage sans que son joueur en aie fait la demande.

Règles de politesse
Ces règles s'appliquent sur tous les forums.
N'écrivez pas en SMS, ne faites pas de fautes volontaires ("say tray mal les phôtes"), en l33tspeak ou je ne sais quoi. En clair, un français correct. Si vous avez du mal à écrire, corrigez-vous en passant vos messages sous Word par exemple. C'est aussi recommandé quand vous écrivez de longs messages, pour éviter de les perdre ! Le premier message en SMS sera corrigé et son auteur averti, au deuxième c'est le bannissement pendant une semaine, au troisième ça sera le ban définitif.

Toute discussion sur un sujet illégal sera fermée et son auteur banni définitivement. Vous êtes assez grands pour savoir de quoi je parle.

Le trolling et les insultes sont interdits. Si vous avez un dissident avec quelqu'un je suis là pour ça et les MPs aussi. Cependant, en RP j'autorise les insultes, à la condition que ce soit de personnage à personnage et non de joueur à joueur.

Ce forum est déconseillé aux moins de 15 ans. J'autorise les relations amoureuses et sexuelles sans distinction, mais si ça dérive, ne décrivez pas trop et mettez un symbole [!] dans le titre de votre message. (si vous n'êtes pas l'auteur du topic, envoyez-lui un MP avant de commencer)
_________________
Revolution, dope, guns, fucking in the streets
Everything will blow, tonight
Revolution, dope, guns, fucking in the streets
Either friends or foe, tonight...
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Nov - 12:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Otherworld Index du Forum ->
   Règles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com